ET
380/523 results        
Description
Enquête ID520
TitreUsages sociaux du visiophone
Responsable ScientifiqueJauréguiberry, Francis
Commanditaire
Résumé
Cette enquête concerne les usages sociaux du visiophone et la façon dont les acteurs sociaux s'approprient une technologie pour produire une technologie intrinsèque. L'objectif est de faire témoigner les utilisateurs sur les usages et pratiques qu'ils font du visiophone. Pour répondre à cela, trente-deux interviews ainsi qu'un travail de groupe sont menés dans la société France Télécom.
Mots clésVisiophone ; Attitudes ; Vidéo-téléphone ; Vidéocommunications ; Téléphone ; Télévision ; télécommunications
date débutsamedi 1 octobre 1988
date findimanche 30 octobre 1988
DisciplinesSociologie
QuestionnaireNon
EntretienOui
Bibliographie
Jauréguiberry, Francis, Un goût d’ubiquité :  usages sociaux du visiophone :  rapport final de la recherche réalisée en exécution du marché de France Télécom, Pau, Institut de recherche sur les sociétés et l’aménagement, 1989.
380/523 results        
Directeur du projet : Aurélie Hess-Miglioretti, Gaëlle Tonnellier (CERHIO - Centre de Recherches Historiques de l'Ouest)
Site réalisé par Gérald Foliot avec webActors - Hébergé par la TGIR HUMA-NUM
© 2012

Rendu de la page en 0.01s