ET
315/523 results        
Description
Enquête ID448
TitrePanel Électoral Français 2007
Commanditaire
Résumé
Cette enquête s’inscrit dans le prolongement du « Baromètre Politique Français 2006-2007 ». L’objectif de ce dispositif est de comprendre à la fois les logiques individuelles de formation des choix électoraux et les dynamiques d’influence à l'oeuvre au cours de la campagne électorale. Cette enquête se compose d’une vague pré-présidentielle, représentative des électeurs inscrits sur les listes électorales et sélectionnés par quotas. La vague 1 permet d'analyser l'opinion publique au moment de la cristallisation du choix présidentiel, et couvre notamment les enjeux de l'élection, les images des candidats, les dynamiques de la campagne et son suivi dans les médias, les intentions de participation et de vote. Le panel suivant a été constitué à partir de la première vague et interrogé à trois reprises : entre les deux tours présidentiels (vague 2), après le second tour de l'élection présidentielle (vague 3) et après le second tour législatif (vague 4). A ces quatre vagues, s’ajoute une enquête post-présidentielle, indépendante du panel.
Mots clésÉlection ; Attitudes ; Présidents -- Élection
date débutjeudi 1 mars 2007
date finsamedi 30 juin 2007
aire géographiqueFrance
DisciplinesSciences politiques
QuestionnaireOui
EntretienNon
Archive / Documentation de l'enquêtePour accéder à davantage d'informations sur l'enquête :  Centre de données socio-politiques
BibliographieUne bibliographie exhaustive est disponible à partir du lien suivant : http://www.cevipof.fr/PEF/2007/PEF2007.htm
315/523 results        
Directeur du projet : Aurélie Hess-Miglioretti, Gaëlle Tonnellier (CERHIO - Centre de Recherches Historiques de l'Ouest)
Site réalisé par Gérald Foliot avec webActors - Hébergé par la TGIR HUMA-NUM
© 2012

Rendu de la page en 0.008s