ET
332/523 results        
Description
Enquête ID465
TitreReprésentation des étapes du développement et conscience de soi chez l'enfant
Responsable ScientifiqueLévine, Jacques
Commanditaire
Résumé
L'étude concerne les différentes étapes de  développement de l'enfant. L'objectif de l'enquête est de savoir dans quelle mesure l'enfant se donne l'adulte comme perspective, comme objectif de son devenir.  Pour cela, il faut savoir jusqu'à quel âge l'enfant se considère comme petit, moyen ou grand et pourquoi. L'échantillon se compose de 323 garçons âgés de 5 à 14 ans de l'Ecole communale, de 127 filles de 10, 12, 13 et 14 ans de l'Ecole communale et à 65 filles de 10 à 13 ans des classes primaires et secondaires d'un Lycée de filles.  De 5 à 8 ans, les questions sont posées par entretiens. De 8 à 14 ans, elles sont été posées collectivement et les réponses sont données par écrit. Quant aux entretiens complémentaires, ils ont lieu avec 82 autres enfants de 7 à 13 ans.
Mots clésJeunes ; Enfants ; Attitudes ; Développement
DisciplinesPsychologie
QuestionnaireOui
EntretienOui
Bibliographie
Lévine, Jacques, « Représentation des étapes du développement et conscience de soi chez l’enfant. », Enfance, no. 2, 1958, pp. 85-114.
332/523 results        
Directeur du projet : Aurélie Hess-Miglioretti, Gaëlle Tonnellier (CERHIO - Centre de Recherches Historiques de l'Ouest)
Site réalisé par Gérald Foliot avec webActors - Hébergé par la TGIR HUMA-NUM
© 2012

Rendu de la page en 0.011s