ET
27/523 results        
Description
Enquête ID134
TitreLes nouvelles formes de la délinquance juvénile en France
Responsable ScientifiqueCeccaldi, Pierre
CommanditaireOrganisation des Nations Unies (ONU) section "Prévention du Crime et du Traitement des Délinquants"
Résumé
L'étude vise à étudier les nouvelles formes de délinquance des mineurs en France qui sont de trois types : la délinquance en bande, les vols de véhicule et les délits gratuits.
Les documents utilisés sont les rapports statistiques, les enquêtes-sondages effectuées auprès des tribunaux pour enfants en 1958, 1959 et 1960, les études et rapports émanant des services de Police et Gendarmerie pour ces mêmes années et des études monographiques en cours sur les bandes de mineurs délinquants.
Mots clésDélinquance juvénile ; Criminalité ; Criminalité -- Prévention ; Jeunes ; Mineurs ; Infraction
date début1958
date fin1960
aire géographiqueFrance
DisciplinesSociologie
QuestionnaireOui
EntretienNon
Autre (type)Sondages
Bibliographie
Ceccaldi, Pierre, Les nouvelles formes de la délinquance juvénile en France, Londres, IIe Congrès des Nations Unies pour la prévention du crime et le traitement des délinquants, 1960.
Ceccaldi, Pierre, « Le Phénomène des bandes, manifestation actuelle de la délinquance juvénile », Revue Pénitentiaire et de Droit Pénal, Avril-Juin 1961.
Ceccaldi, Pierre, Le phénomène des bandes, manifestation actuelle de la délinquance juvénile, Melun, Imprimerie administrative, 1961.
27/523 results        
Directeur du projet : Aurélie Hess-Miglioretti, Gaëlle Tonnellier (CERHIO - Centre de Recherches Historiques de l'Ouest)
Site réalisé par Gérald Foliot avec webActors - Hébergé par la TGIR HUMA-NUM
© 2012

Rendu de la page en 0.008s